Petits meurtres à Penvins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petits meurtres à Penvins

Murder à Penvins
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations...

Aller en bas 
+6
stoil
lucie
julien
Joce
Greg
Marc
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin



Messages : 111
Date d'inscription : 18/01/2009

Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Empty
MessageSujet: Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations...   Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Icon_minitimeLun 9 Fév - 11:43

Bonjour à tous,

Cette section du forum a été ouverte pour que vous puissiez y inscrire vos retours après la murder. (elle doit être ouverte en écriture)

Nous somme friands de toutes vos critiques / commentaires, d'abord car ça nous intéresse de savoir ce qu'on aurait pu améliorer et ce qui était bien, mais aussi pour tout noter au cas ou on la ré-organise Smile

Félicitations encore à toutes et tous!!!

Murder Team
Revenir en haut Aller en bas
Greg




Messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2009

Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Empty
MessageSujet: Re: Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations...   Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Icon_minitimeLun 9 Fév - 12:58

Je commence par féliciter les orgas pour la murder. J'ai vu des choses qui étaient très lourdes à gérer, préparer (le repas, les scènes...), et je devine qu'il ne s'agit là que de la partie visibel de l'iceberg...

J'ai beaucoup aimé la murder, même si en temps que joueur, je n'ai pas forcément été à la hauteur d'autres. J'avais du mal à aller jusqu'au bout de mon personnage, sauf à la fin, avec la grande aide de Stéphane Smile

J'ai aussi été assez impressionné par les "habitués", et je me rends compte du chemin qu'il me reste à faire Smile
Mention spéciale à Marie qui s'est mise à pleurer lorsque je l'ai exclue de son ordre, ça m'a même mis mal à l'aise quand on a croisé Clément dans les couloirs à ce moment là Very Happy

J'en suis sorti épuisé, n'étant pas habitué à jouer un rôle pendant 10 heures d'affilée, surtout le rôle d'un curé, très loin de ce que je suis.

Si j'avais un défaut à trouver, ce serait le repas. Je ne parle pas du menu, à la hauteur du reste du week-end, mais de la difficulté à animer une table avec des rôles qu'on ne maîtrise pas. J'avoue que j'ai eu tendance à revenir dans le monde actuel pour discuter des nouvelles de mes voisins, et il a été un peu difficile de revenir dans le rôle après (comme lorsqu'on doit se relever après s'être assis après une longue marche...).
Revenir en haut Aller en bas
Joce




Messages : 30
Date d'inscription : 18/01/2009

Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Empty
MessageSujet: Re: Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations...   Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Icon_minitimeLun 9 Fév - 13:45

Une dose de félicitations supplémentaire ! cheers

Ce qui fait une bonne murder c'est comme pour une partie de jeu de rôle : 50% vient de la préparation par les orgas, mais surtout les 50 autres % c'est ce qu'en font les joueurs.
Et là vous avez été au top ! Les costumes, l'entousiasme et la façon dont vous êtes entré dans les personnages ... je ne trouve pas d'autres mots que : excellent ! Very Happy

Alors encore merci à toutes et à tous pour ce superbe week-end.


Murder Team

à Greg :
Pour l'interprétation du personnage tu a été parfait ! La description qui vous a été donnée ne sert que de grande ligne et parfois est un peu exagérée pour que le joueur sente les "points de cohérence" avec ce qui s'est passé avant la murder. Après c'est le joueur qui l'interprète et le nuance ce qui fait qu'on a jamais exactement les même personnages quand on fait rejouer la murder. Mais c'est surtout ça qui est intéressant ! héhé

Pour ce qui est du repas il y a du pour et du contre ^^(non je suis pas normand). Disons que dans les longues murders (comme dans les gn) il y a focément des moments où certains joueurs ont besoin de "souffler" (c'est normal surtout si le personnage est aux antipodes de la personne). Le repas peut être un de ces moments, donc il n' y a pas de soucis du moment que ceux qui sont à table et qui souhaite continuer dans leur rôle le peuvent Wink .
Maintenant Stéphane m'a suggéré quelque chose qui pourrait être utilisé durant le repas et qui pourrait être vraiment très intéressant, mais ça enlève ce moment de détente. Donc au final je pense que c'est à doser sur le moment et en fonction des joueurs.
Du pour et du contre.

Ca pourrait être intéressant d'avoir l'avis des autres joueurs sur le repas pour voir.


Team murder
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin



Messages : 111
Date d'inscription : 18/01/2009

Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Empty
MessageSujet: Re: Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations...   Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Icon_minitimeLun 9 Fév - 15:33

Mon avis sur le repas :p :
Le repas est un moment important de cette murder, d'abord car ça permet de s'asseoir et de se "reposer" un peu, ensuite car ça fait une coupure à un moment ou beaucoup de choses vont se déclencher.
Pour info, juste avant le repas :
- les espions avaient quasiment tous les chiffres de la combinaison du coffre ; l'ouverture du coffre ayant des conséquences impactantes sur le roleplay (comme on a pu le voir après avec le braquage de Ratchick sur Jacques Acylines)
- Micheline allait procéder a un rituel avec Pénélope (avec les risques pour la demoiselle de se faire arracher le cœur Wink )
Le repas permet donc de retarder ces évènements et qu'il puisse y avoir des échanges d'informations lors du repas.
C'est aussi l'arrivée d'Alimande Oristème (le scientifique invité par M Lafosse) qui va chercher ses infos pendant le repas.
Et ça permet aussi à Pierre (le serveur) de faire les poches et les sacs de tout le monde pendant qu'ils sont à table Twisted Evil

Par contre je pense que le repas a été trop long, du coté orga on a eu un petit décalage entre l'entrée et le plat, et on aurait pu se passer du fromage ou alors servir le dessert sous forme de buffet (comme le café), ou bien ne pas faire d'entrée... bref ça a tiré en longueur et il est bien normal que vous soyez sorti de vos rôles par moment (ça fatigue aussi Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Joce




Messages : 30
Date d'inscription : 18/01/2009

Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Empty
MessageSujet: Re: Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations...   Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:13

Arf oui c'est vrai ça aussi ^^ , j'ai eu un ennuie de cocotte minute trop pleine qui fait que ça multiplie le temps de montée en pression.
Je ferai mieux la prochaine fois promis (genre prendre 2 cocottes lol).
Tient un boeuf bourguignon pour le prochain coup ... Very Happy j'y réfléchis j'y réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
julien




Messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2009

Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Empty
MessageSujet: Re: Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations...   Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:36

Pour ma première véritable murder (je sous entend par là où j'étais très impliqué et aussi longue), j'ai été content.
Il m'a manqué pas mal d'automatisme (et j'ai exclu volontairement ou non) un ou deux objectifs que j'avais.

De même je n'ai pas osé interroger les gens ou fouiller la maison. Je me rends compte que j'aurais du.
Par exemple, à un moment (début de soirée) je me suis demandé si la coffre pouvait être ouvert ou non et je ne l'ai pas demandé aux orgas me disant qu'a priori non.

Enfin sinon c'était bien même si je me suis retrouvé débordé comme pas possible et même dépassé Wink

Repas certes un peu long mais de notre coté ça a permis de développer un peu plus les personnages : relations entre le maire et le chef de la polie, la femme du maire également, relation entre le maire et madame Acyline, mademoiselle Vandertilt, etc.)

C'est marrant la nuit d'hier j'ai rêvé de plein de trucs que j'aurais du faire en me demandant comment aurait fini la murder dans ce cas là.

NB : Un point négatif. J'ai pas trop aimé les jus de fruits et le sirop de rose No
Revenir en haut Aller en bas
lucie




Messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2009

Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Empty
MessageSujet: Re: Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations...   Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Icon_minitimeMar 10 Fév - 1:56

Je commence par féliciter les orgas sans qui rien n’aurait été possible, mais également tous les joueurs qui m’ont bien impressionné !
Immersion totale dans les années 30, tout le monde avait fait un effort vestimentaire et il est vrai que ça aide à véritablement faire vivre son personnage.
Certes c’était ma première murder et je n’avais jamais fait de jeu de rôle, mais je trouvais que tout le monde avait l’air à l’aise dans son rôle, ou du moins c’était bien caché pour ceux qui ne l’était pas. En tout cas, moi j’ai eu du mal à vraiment entrer dans mon personnage, qui est loin de me ressembler, en plus être sous les ordres d’AnC, quel cadeau !
Merci encore aux orgas sans qui Cathie ne s’en serait pas aussi bien sortie.

J’ai aussi trouvé que le repas était un peu long mais je crois que c’est surtout parce que je savais que j’aurais pu profité de ce moment pour fouiller et que personne ne pouvait empêcher Pierre de le faire. Mais ça m’a clairement permis de me reposer et de réfléchir à la suite du jeu…

Un autre point positif : le cadre du jeu, avec la mer à côté et une maison aussi grande…

Merci d’avoir accepté des novices ! J’ai adoré !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin



Messages : 111
Date d'inscription : 18/01/2009

Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Empty
MessageSujet: Re: Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations...   Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:41

julien a écrit:

C'est marrant la nuit d'hier j'ai rêvé de plein de trucs que j'aurais du faire en me demandant comment aurait fini la murder dans ce cas là.

Héhé tu n'es pas le seul, il faut toujours un petit moment pour redescendre Smile
Et imagine après trois jours de grandeur nature! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joce




Messages : 30
Date d'inscription : 18/01/2009

Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Empty
MessageSujet: Re: Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations...   Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:38

@ Julien :
T'inquiètes pas pour les buts Wink il y en a toujours trop afin que le joueur puisse toujours rebondir sur quelque chose et ne reste pas coincé dans son jeu. Pour tout réussir il faut dépoter et trouver les bons trucs rapidement ce qui est excessivement difficile.
Tu as été un chef, on aurait pas rêvé mieux comme policier.

C'est bizard ... tu as pas aimé les boissons sans alcool ... héhéhé


@ Lucie :
Moi je trouve que tu t'en es merveilleusement sortie avec ton personnage ! (Il n'était pas si simple car d'un rang social inférieur à la plus part des personnes présentes).

lucie a écrit:
Merci encore aux orgas sans qui Cathie ne s’en serait pas aussi bien sortie.
Et bien de fait on a rien fait lol. Nous avons répondu à tes questions comme pour les autres ^^. Donc encore bravo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stoil




Messages : 17
Date d'inscription : 02/02/2009

Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Empty
MessageSujet: Re: Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations...   Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 10:44

Cette murder était géniale !!!!


Bon alors d'abord une petite ovation personnelle pour les 3 orgas qui on préparé et mené tout ça. Les personnages étaient haut en couleur, le casting bien pensé (encore qu'il y a tellement d'autres personnages que j'aurais aussi aimé joué drunken ), le décor et les petits détails de mise en scène, j'en passe et des meilleurs.

Les joueurs ensuite. Par les rognons de St Philibert, chacun a donné du sien, a préparé son costume (dans la mesure du possible, hein), son rôle et surtout s'est plongé dans son personnage. Pendant ces longues et inoubliables heures, Christine n'était plus ma cousine mais une intriguante de haut vol (qui a d'ailleurs sorti son épingle du jeu brillamment), Luigi n'était plus Julien (ou l'inverse) mais un pilier du droit et de la République (homosexuel, certes mais on a tous nos petites faiblesses, n'est ce pas ?) Je n'étais plus Stéphane, mais Herbert Ponche, veule mais digne maire de Blâmont.

Bref après tout ça, j'ai mis du temps à retrouver la terre ferme, je n'ai vraiment réussit que lundi soir en menant à COPS... (comment ça j'ai juste sauté sur un autre nuage !?)

Bon, concernant les plus et les moins demandés par nos zorgas :

Les moins

- Trop d'armes trop faciles à utiliser. Heureusement, beaucoup ont été confisquées par Cécilien ce qui a certainement limité la casse. Certes personne n'a abusé, mais la facilité d'utilisation du couteau entre les mains d'un personnage inhumain dans sa tête a fait le reste. Du coup ça s'est terminé en bain de sang irréaliste alors que la fin aurait pu être beaucoup plus intéressante pour beaucoup de personnages.
Heureusement, c'est arrivé sur les dernières minutes, mais celles-ci auraient pu être bien plus savoureuses.
Je suis personnellement pour 0 à 2 armes dans ce genre de murder. ça augmente la valeur de celles-ci, elles deviennent des objets convoités. L'une d'elle peut-être difficile à utiliser (ex poison) dans les mains d'un personnage sans scrupule, et l'autre facile à utiliser (pistolet) mais initialement dans les mains d'un personnage qui espère surtout ne pas avoir à s'en servir.

- L'ouverture des enveloppes au début qui s'est fait après la première scène face au notaire, alors que nous aurions déjà du avoir reconnu des personnes parmi les convives. En même temps cette confusion n'a duré que quelques courtes minutes.

Les plus

- Du temps !!!! 15h minuit, ça a permis de s'investir dans le personnage et de développer les relations avec les autres personnages. Un facteur essentiel pour moi.

- Une zone de jeu suffisamment vaste pour qu'on ne se marche pas sur les pieds

- Pas de points d'actions à la con, la priorité à l'aspect théâtral

- Un repas servi dans le contexte, permettant de ne pas briser le jeu (spéciale dédicace aux orgas-serveurs, en particulier au marmiton Joce) et de développer son personnage (Herbert s'est révélé capitaliste enthousiaste, beeurk) tout en nouant des liens avec ses voisins voisines. Herbert s'est encore une fois fait humilier par sa charmante épouse. Ce personnage a bien du mérite moi je dis !

- Des personnages fouillés, agissant sur différents niveaux avec des motivations logiques. Certes, presque tous les hommes étaient des loosers et les femmes des figures de tête mais ça contre-balançait bien le rapport de force social de cette époque.

- Des joueurs adorables, pas un seul qui m'ait gonflé, au contraire (par contre moi j'en ai peut-être gonflé certains mais si c'est le cas ils ne me l'ont pas dit Razz )

Voilà pour ma pomme.
Stéphane qui n'attend qu'une chose, c'est d'en refaire une autre (orga peut-être mais il en faudra vite une derrière où il jouera geek )
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cécile




Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2009

Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Empty
MessageSujet: Re: Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations...   Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:47

Félicitation aux orgas, aux joueurs! c'était extra et j'en suis rentrée vannée!!
Génialiisime!

Comme c'était ma première murder, je ne peux pas vraiment avoir beaucoup de recul sur les plus ou les moins de la murder, mais je vais faire de mon mieux:

les moins: (euuuh je réfléchis... durs à trouver)
-pour une première murder être l'hôte, c'est assez raide comme départ, mais certes efficace! pas évident à gérer du tout, mais c'était bien sympa aussi ^^, donc c'est quand même un plus pour moi. Par contre pour Véro-Topaze (qui était ravie aussi de la murder) a eu plus de mal à se glisser dans la peau d'un perso, elle ne savait pas quoi faire, m'a-t-elle dit, n'arrivait pas trop à prendre en compte le caractère/les intrigues de son perso. Je pense que ça a été un moins pour elle
-certains indices étaitent quand même bien bien bien cachés!!!! trop peut-être pour certain?
-le massacre final était un peu trop gros quand même


les plus:
-la motivation de tous^^ c'était assez enivrant!
-le temps effectivement: c'est suffisament long pour être bien impregné du personnage (Comment Jacques, vous n'avez JAMAIS regardé mes pièces!!!! goujat!)
-le repas: MIAAAM!! et comment ça trop long??? un repas n'est jamais trop long! surtout avec un de tels plats! ça permettait parfois de souffler un peu, mais c'était important pour la soirée je pense... et on s'habitue vite au luxe de se faire servir! Smile Malheureusement, je ne me suis pas rendue compte que ça pouvait être longs pour certains, là, c'est la maîtresse de maison qui a fauté!
-les portraits(super!) les indications en aval des orgas, la préparation, le forum et tout!!!
-le cadre (magnifique il va sans dire... au fait, je monte les enchères à 2euros Marc c'est à prendre ou à laisser!) était pas mal pour le ratio espace/nombre de joueurs
-dormir dans un lit après et un vrai petit dèj après


Je ne suis pas d'accord avec l'interprètation des rôles masculins et féminins des persos de Stoil: les femmes étatent toutes aussi "looseuses" que ces messieurs sur le papier, Peut-être que c'est l'interprétation du caractère des persos qui a pu donner cette impression? En 1930 on pouvait être femme-effacée-soumise et avoir des buts et une histoire fouillée.... après de toute façon, tous les persos étaient exceptionnels donc...

Conclusion: ENCORE
Revenir en haut Aller en bas
Paul




Messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2009

Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Empty
MessageSujet: Re: Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations...   Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:54

Mouah ah ah aha voila le démon.... Quoi ? je ne suis qu'un acrobate.... non non non c'est pas possible j'ai des pouvoirs.... des trucages...
*paf coup de couteau* non mais ça va pas, vu comme je suis barré de la caisse, je ne peux qu'être qu'un démon Twisted Evil

Première murder et je me suis vraiment éclaté, le personnage m'a vraiment plu et pourtant je n'ai pas pour habitude de jouer les méchants, plutôt le contraire même. Le serveur passe partout c'était vraiment sympa, voir les gens faire ou dire des trucs hallucinants juste a coté de soit ça a vraiment été de bons moments ^^.
En tous cas j'y ai repensé longtemps après, en imaginant et si j'avais fais ça (surtout si j'avais parler à cathie ^^)


Point + :
Niveau organisation rien à dire, les toast le repas tout ça vraiment très bien.
Immersion superbe tout le monde y a mis du sien.
Bref c'était bien Smile

Point - :
Juste sur la fiche de Pierre il pourrait être intéressant qu'il en sache un minimum sur les magouilles de blamont dans la mesure où ils glane les infos pour Termugen.

En réponse à Stéphane :

Je ne pense pas que le nombre d'armes ai été le problème ici, et vu l'historique des personnages ce n'est pas étonnant qu'ils en aient.

Pour la scène de fin j'avais vu avec les orgas qu'un coup de poignard dans les poumons empêchait la personne de crier ce qui n'est pas faut. J'ai pris soin de cacher mon couteau et de prendre les personnes dans le dos (vil que je suis) et de les faire entrer un par un (ou de suivre la cadence imposé par les curieux XD ). Mais il est vrai que c'était trop facile (en terme de conséquence) et qu'en réalité pas mal de personne aurait fuit avant, on a bien ri c'était le principal.

Ça pourrait être intéressant de voir pour la prochaine les conséquences d'une attaque au couteau (coup de feu en tous cas rien à dire Smile ), mais il me parait difficile de badigeonner tout le monde de ketchup ^^.

voila en tous cas pour moi vraiment un bon moment avec une complice d'enfer (^^) qui a aussi bloozé tout le monde et même les membres du cercle.
Revenir en haut Aller en bas
julien




Messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2009

Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Empty
MessageSujet: Re: Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations...   Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:07

Pour ce qui est de la série de meurtre à la fin, je n'ai qu'une remarque : Elle n'aurait pas du avoir lieu ou en tout cas pas ainsi.
En effet les gens poignardés sont allés se mettre à l'autre bout du garage alors qu'ils étaient tués à la porte.

Au bout de 2/3 morts les autre auraient bien compris ! Moi je suis resté à ma place. Wink

Je vois l'argument, oui mais nos persos auraient pu les déplacer.
Oui mais il serait resté des traces de sang.

Enfin bref. C'était juste pour exprimer ma pensée sur le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin



Messages : 111
Date d'inscription : 18/01/2009

Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Empty
MessageSujet: Re: Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations...   Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:11

Anne-Cécile a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec l'interprètation des rôles masculins et féminins des persos de Stoil: les femmes étatent toutes aussi "looseuses" que ces messieurs sur le papier, Peut-être que c'est l'interprétation du caractère des persos qui a pu donner cette impression? En 1930 on pouvait être femme-effacée-soumise et avoir des buts et une histoire fouillée.... après de toute façon, tous les persos étaient exceptionnels donc...

En fait si, connaissant bien le premier auteur de cette murder je peux te dire que les persos hommes sont des loosers (à part Jacques Acylines).
Et les femmes sont des femmes fortes, de caractère (à part peut-être Latrèe, mais c'est du plus à son historique qu'à son perso).
Oui l'auteur à un problème avec sa vision des hommes/femmes (sans doute du a une famille très matriarchale) Razz

Je précise quand même : quand on dit loosers ce ne sont pas des épaves, c'est juste qu'ils sont trop lâches pour affronter certaines situations/personnes. Contrairement aux femmes qui plutôt des têtes brulées. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Greg




Messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2009

Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Empty
MessageSujet: Re: Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations...   Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:12

Pas faux... Moi j'aurais du rester allongé par terre à l'entrée, les suivants n'auraient pas été tués (même s'il ne restait plus grand monde)
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin



Messages : 111
Date d'inscription : 18/01/2009

Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Empty
MessageSujet: Re: Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations...   Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:20

Je précise que ça fait trois fois que cette murder est jouée, et trois fois que ça fini en bain de sang dans la dernière demi-heure (bon vous vous avez eu une heure d'avance Smile );

Ce qui est marrant c'est que chaque fois c'est pour des raisons différentes, mais une fois l'étincelle allumée ça tire de partout Twisted Evil

NB : c'est la première fois qu'on a autant de meurtre au couteau. Finalement les flingues c'est mieux car c'est pas discret, et là le deuxième il ne rentre pas dans le garage! scratch
NB2 : c'est la première fois aussi que les occultistes arrivent à tenter de faire leur rituel, félicitations!
NB3 : et maintenant vous savez pourquoi ils sont passé par les Ardennes ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cécile




Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2009

Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Empty
MessageSujet: Re: Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations...   Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:27

"AAaaaah Jaaaacques, je vous avais bien choisi!!!"

.... dsl, j'ai certains dommages cérébraux permanents dû à ce week-end qui.......
Revenir en haut Aller en bas
Paul




Messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2009

Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Empty
MessageSujet: Re: Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations...   Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:54

Effectivement Julien a raison, resté la ou on se fait tuer est la meilleur solution et aurait empêché l'escalade.
Par contre le sang pas forcement visible dans la mesure où logiquement il n'y aurait du y avoir que les bougies du rituel comme seul lumière et pas la lampe 60 W. Mais de toutes façon on aurait jamais eu le temps de déplacer les corps on avait un rituel sur les bras pardi ^^.

Sinon pour le retour de ma chérie ça a été comme pour topaze en gros. Un peu perdue dans tout le meli melo d'intrigues et pas facile pour elle d'en ressortir quelque chose pour ses objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin



Messages : 111
Date d'inscription : 18/01/2009

Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Empty
MessageSujet: Re: Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations...   Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:03

Anne-Cécile a écrit:

-certains indices étaitent quand même bien bien bien cachés!!!! trop peut-être pour certain?
Oui j'avoue que je pensais que vous seriez meilleurs fouilleurs, mais c'est vrai que la maison est grande.

Pour les indices on pourrait en mettre plus, mais il y a un équilibre assez difficile à avoir : Un indice apporte une "preuve" d'une info, alors que si c'est juste un perso qui connait le fait et qui le dit (sans preuve), c'est sa parole qui compte et ca rend les auditeurs plus méfiants.
La murder étant basée sur le fait que les joueurs ne savent jamais ce qui est vrai ou pas, on évite de mettre trop de document (par exemple il n'y avait aucun dossier sur les affaires crapuleuses du maire).

dans la série des NB :
NB : En trois fois, la meurtrière n'a jamais été trouvée. Mais c'est très dur, soit elle gaffe, soit tout le monde met en commun ses connaissances de la nuit du meurtre, soit Alimande Oristeme la dénonce (ou elle se fait chopper en le tuant).
NB2 : dans le premier Opus on avait réussi à découvrir que Termugen violait sa fille et que Pénélope était à la fois sa fille Et sa petite fille, malheureusement on a jamais réussi à se souvenir comment on était arrivé à cette conclusion PS : il y avait l'acte de naissance de Pénélope que possédait Jacques Acylines qui pouvait mettre sur la voie. Normalement le Notaire devait le demander au début, mais Pénélope s'est empressée de sortir une pseudo pièce d'identité de son sac Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin



Messages : 111
Date d'inscription : 18/01/2009

Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Empty
MessageSujet: Re: Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations...   Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:07

Paul a écrit:
Sinon pour le retour de ma chérie ça a été comme pour topaze en gros. Un peu perdue dans tout le meli melo d'intrigues et pas facile pour elle d'en ressortir quelque chose pour ses objectifs.

C'est sur que c'est complexe, et Crampton et Latrée ne sont pas des rôles simples.
Crampton est reconnue au début comme une espionne française par le général Alcryss, ils auraient pu s'entraider, mais il semble que l'appel de l'occultisme ait été plus fort pour le vieil officier Smile

EDIT : j'espère que malgré le chaos ça lui a plu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Paul




Messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2009

Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Empty
MessageSujet: Re: Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations...   Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:34

L'ambiance tout ça lui a plu y'a pas de problèmes, mais elle s'est senti un peu perdu comme je disais et elle aurait aimé être un peu guidé. voilou
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin



Messages : 111
Date d'inscription : 18/01/2009

Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Empty
MessageSujet: Re: Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations...   Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:51

Paul a écrit:
L'ambiance tout ça lui a plu y'a pas de problèmes, mais elle s'est senti un peu perdu comme je disais et elle aurait aimé être un peu guidé. voilou

arf désolé j'ai pas vu qu'elle nageait un peu trop, je l'aurais volontiers conseillé Embarassed
On a pu aider certains qui étaient perdus ou qui n'avaient pas l'habitude mais c'est vrai qu'on a pas forcément vu tout le monde (et parfois on était un peu surbooké).

Note : une idée serait de voir les gens qui le désirent pendant le repas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hélène L.




Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2009

Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Empty
MessageSujet: Re: Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations...   Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:43

bonsoir, je vois que l'on parle de moi! Effectivement l'histoire m'a plu mais je dirai que l'occulisme m'a occulté^^ en tout cas marc vous avez été super et j'aurait du courir vers toi pour avoir quelques explications! histoire de m'aiguiller un peu! Tout simplement Smile J'aurai du également faire confiance au général mais dès que je finissai ma conversation avec lui il allait voir Melle vanderlit que j'étais sensé espionnée donc je n'arrivai pas à lui faire confiance...bien mal m'en a pris!
Dans tous les cas merci pour cette murder j'ai passé un bon moment et au moins maintenant j'ai un déguisement années 30 pour mes futures soirées déguisées!!
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
alexis




Messages : 15
Date d'inscription : 22/01/2009

Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Empty
MessageSujet: Re: Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations...   Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Icon_minitimeVen 13 Fév - 3:29

bon bah tout un lot de félicitations pour changer (faudrait pas trop leur en faire quand même, ils vont y prendre gout^^)
cadre, ambiance et costume au poil.

pour le repas : délicieux comme déja dis et une pause bienvenue dans la soirée

et pour la murder, ce fut une soirée assez génial malgré la légère déception parfois d'etre hors des intrigues principales.
en tout cas, une bonne fournée de moment incroyable (en vrac, le général qui parle à des hallucinations lors de la grande discutions dans le salon de l'étage, les longues délibérations à propos du jeu d'échec pour rien en fait, les larmes de crocodiles de notre chère nonne dépravée,etc...) et le fameux débriefing où l'on voit que tout le monde est pourri ^^

bref vivement la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin



Messages : 111
Date d'inscription : 18/01/2009

Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Empty
MessageSujet: Re: Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations...   Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Icon_minitimeVen 13 Fév - 10:47

Hélène L. a écrit:
en tout cas marc vous avez été super et j'aurait du courir vers toi

Ouhhhh que c'est agréable à lire Very Happy

Sinon c'est vrai que je n'avais pas imaginé le dilemme pour faire confiance au général qui est aussi pote avec Micheline... effectivement il y a une grosse partie de carte à jouer là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Empty
MessageSujet: Re: Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations...   Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires / retours / come back / critiques / félicitations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petits meurtres à Penvins :: Section commune :: Discussion-
Sauter vers: